Les soins miracles pour cheveux

Je me suis dit qu’il était important de vous faire un article sur les huiles protectrices pour les cheveux, surtout avant l’été et le soleil. Comme j’ai les cheveux blonds, un traitement quotidien est plus que nécéssaire car ils ont tendance à plus vite s’abimer et à perdre leur couleur. Surtout en période estivale, je les hydrate et les soigne profondément car le soleil, la mer et le chlore les attaquent et les rendent secs comme de la paille. J’ai donc testé beaucoup de produits, avant de trouver mon top 3.

photo (1)

Mon produit au Top du Top c’est l’huile Prodigieuse de NUXE

photo 2 (3)

C’est une huile qui sent très très bon et qui ne graisse pas le cheveux. Elle s’applique très bien et ne colle pas aux doigts. Ce que j’adore c’est la texture qu’elle donne aux cheveux, ils deviennent très doux et souple et on sent que ça les nourrit en profondeur.

Ses +
Rend les cheveux très doux
S’utilise aussi pour le corps et le visage
Son odeur
Ses –
Le prix qui reste un peu élevé environ 18 euros pour un flacon de 50 cl

———-

photo 1 (2)

Mon top 2 c’est l’Huile extraordinaire de l’Oréal. Elle m’a moins convaincue que celle de Nuxe car elle a tendance à graisser les cheveux si on met une trop grande dose. Je vous conseille de ne pas en mettre plus de 3 noisettes. Mais sa texture reste tout de même agréable.

Ses +
Texture agréable
Prix abordable : environ 12 euros en grandes surfaces
Flacon pratique

Ses –
Rend les cheveux gras

———-

photo 2 (4)

Enfin mon top 3 c’est le Sérum Réparateur Pointes de Jean-Marc Maniatis. Je l’ai mit en 3ème position car il ne fonctionne que pour les pointes, il ne faut donc pas l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Mais j’adore ce produit car il sent très bon et marche plutôt bien, mes pointes sont moins abimées.

Ses +
Texture agréable
Le moins cher de tous environ 10 euros en grandes surfaces
Odeur géniale : le produit sent le bonbon 🙂

Ses –
Ne s’applique pas sur l’ensemble de la chevelure
Ne s’applique pas fréquemment car peut rendre les cheveux gras

Voila c’était mes 3 produits miracle pour soigner vos cheveux. Faites moi part de vos produits miracles !

