3 BB crèmes sur le banc d’essai

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article spécial test de 3 BB crèmes. C’est la grande tendance de l’année et du moment qui fait fureur auprès de toutes les grandes marques qui se l’arrachent.

Mais comment savoir celles qui en valent la peine ? La réponse pour 3 d’entre elles se trouve ici !

Personnellement je n’utilise que des BB crèmes et pas de fond de teint car j’ai la peau très sensible et ceux-ci bouchent mes pores et me provoquent de l’acné. Les BB crèmes quand à elles ne sont pas trop couvrantes et s’adaptent mieux à ma carnation.

C’est parti voici les 3 BB crèmes que j’ai testé pour vous !

photo 1 (3)

Ma préférée est NUDE MAGIQUE de L’Oréal

photo 2 (5)

Ce n’est pas une crème révolutionnaire mais pour le moment c’est la mieux que j’ai pu trouver. Sa texture fait vraiment crème et s’adapte à la carnation de la peau. Aspect blanc au début mais lorsqu’on l’applique la crème se fond parfaitement avec la peau et ne fait pas de démarcations. A shopper d’urgence si effet naturel souhaité !

Ses +
Se fond parfaitement avec la couleur de la peau
Pas de démarcation ou effet pot de peinture
Prix abordable : environ 12 euros en grandes surfaces
Ses –
Ne couvre pas beaucoup
Pas d’odeur particulière

———-

photo 3 (2)

En deuxième position arrive la BB crème de CLINIQUE. Cette BB crème n’a pas la même texture fluide que celle de L’Oréal et c’est quelque chose qui m’a beaucoup dérangé au début. Elle a un aspect compact et j’ai tout de suite eu peur que ma peau réagisse mal. Mais au final je dirais qu’elle est plutôt pas mal, elle couvre bien sans pour autant faire des boutons ou une démarcation.

Ses +
Couvre bien
Assez bon rendu sur la peau
Ses –
Le prix : 29,50 euros chez Sephora
Odeur pas terrible
A tendance à ternir le teint si on en met trop

———-

photo 4 (2)

La dernière place est attribuée à la BB crème SOIN MIRACLE PERFECTEUR de Garnier. C’est la grosse déception !!!! J’ai vraiment détesté cette crème car elle est vraiment trop foncée par rapport à ma carnation pourtant c’était la bonne teinte…. Je l’ai appliquée et une affreuse démarcation orange est apparue pourtant je l’ai bien travaillée… Résultat je ressemblait à un pot de peinture et en prime cette crème m’a provoqué des boutons ! J’étais ravie ! A banir d’urgence

Ses +
Aucuns sauf peut-être le prix mois de 10 euros en grandes surfaces
Ses –
L’odeur
Effet pot de peinture
Texture très compacte, pas agréable du tout
Provoque des boutons si peau sensible

photo 5

Voici plus précisément les textures
À Gauche : Nude Magique de l’Oreal
Au Centre : Soin miracle perfecteur de Garnier
À Droite : BB crème Clinique

Et vous quelle BB crème utilisez vous ? 

