Mon rituel beauté pour une peau parfaite

Salut à toutes ! Je reviens avec un article spécial rituel beauté avant d’appliquer le maquillage. C’est l’étape la plus importante pour moi que je ne bacle pas, même si c’est tard le soir.

Eh oui ! la peau à besoin de soin et d’être nettoyée en profondeur pour être au top du top. Je vais donc vous faire part des produits que j’utilise depuis des années et qui me ravissent tous les jours !

IMG_1064

Tout d’abord je commence par me démaquiller avec le lait DermaEcolia du docteur Pierre Ricaud.

IMG_1065

C’est pour moi le meilleur démaquillant que j’ai trouvé. Il n’est pas agressif car j’ai tendance à avoir les yeux sensible. Il est très doux, sent très bon et il est très agréable à appliquer.

Ses +
Très douxSent bon et agréable à appliquer
Son prix !!!!! 3,50 euros sur le site Dr Pierre Ricaud
Ses –
AUCUNS j’adore !!!

———-

Ensuite, je nettoie ma peau avec le Sébium H2O de Bioderma.

IMG_1068

C’est le meilleur produit pour ma part je l’adore et je l’utilise depuis des années. Il démaquille parfaitement et nettoie en profondeur ma peau. A utiliser matin et soir sans soucis !

Ses +
Ne colle pas
Démaquille parfaitement
Facile à appliquer
Ses –
Le prix : environ 14 euros en pharmacie

———-

Pour finir de bien nettoyer ma peau, j’utilise le gel nettoyant Hyséac.

IMG_1066

Je l’aime bien car il laisse ma peau propre et nette. Par contre je ne l’utilise pas plus de 3 fois par semaine car j’ai la peau sensible.

Ses +
Nettoie les impuretés qu’il reste
Rend la peau douce et nette
Ses –
A ne pas utiliser trop souvent
Le prix : environ 9 euros en pharmacie

———-

L’étape suivante est la plus importante : L’hydratation avec la crème Normaderm de Vichy.

IMG_1069

C’est une des meilleures crèmes hydratantes que j’ai trouvé car elle convient bien à ma peau. Elle n’est pas grasse, elle matifie ma peau et la rend douce. Elle permet aussi l’élimination des boutons ce que je trouve génial et j’ai constaté des changements depuis que je la met.

Ses +
Hydrate et matifie
Diminue les boutons
Ses –
L’odeur pas top
Le prix : environ 13 euros en pharmacie

———-

Enfin pour finir, j’utilise Re-Fine Pore de Cosmence.

IMG_1067

J’utilise cette crème afin de réduire les pores présents sur ma peau. Je l’applique 2 à 3 fois par semaine et non pas tous les jours comme c’est écrit sur le produit car je n’ai pas besoin de l’appliquer quotidiennement.

Ses +
Resserre les pores
Facile d’application
Ses –
L’odeur
Le prix : environ 13 euros sur les créateurs de beauté

Et vous, quel est votre rituel beauté ?

