Un teint de rêve – Guerlain Terracotta

Du soleil on veux du soleil !!!!!! Vous aussi vous en avez marre de ce temps d’hiver qui n’en finit plus ? Vous mourrez d’envie d’apercevoir ne serais-ce que 10 minutes un rayon de soleil ? Ne vous en faites pas, j’ai la solution pour vous faire un teint halé et doré en seulement 10 secondes !

photo 1 (4)

Le secret ? La Terracotta de Guerlain.

C’est le remède miracle contre le teint gris et terne. Une application sur le haut de la pommette et sur le bord de votre visage (faites un E en partant du milieu du front, en suivant les tempes et en arrivant en bas du menton). Elle vous fera paraître bronzée en un rien de temps ! Personnellement j’ai choisi la 03 Brunettes (oui même si je suis blonde) car la couleur me plaisait plus et s’adaptait mieux à ma carnation. J’ai aussi choisi celle avec une teinte irisée et parsemée de paillettes car je trouve ça juste sublime de briller au soleil.

photo 1 (5)photo 5 (1)


Ses +
Teint Halé en quelques secondes
Très pratique
Couleurs sublimes
Reflets pailletés au soleil
Effet bonne mine naturel
Odeur sublime
Ses –
Le prix : 41,50 euros chez Sephora
Très fragile (à ne pas faire tomber!)

———-

Je l’admet la terracotta de Guerlain n’est vraiment pas donnée et peut freiner certaines shoppeuses qui n’ont pas le budget. Alors je vous propose une version plus raisonnable et moins chère. Bon soyons clairs ce n’est pas la même qualité ni le même packaging mais elle reste tout de même très bien pour un effet naturellement halé.

photo 2 (6)

photo 3 (3)

Voici la poudre Clubbing de Bourjois. C’est une des mieux que j’ai trouvé en version low-cost, donnant un effet bonne mine, pailletté et naturel. J’adore aussi cette poudre présentée sous forme de tablette de chocolat (mmmmmm!!!) qui s’applique très facilement de la même façon que pour celle de Guerlain.

Ses +
Effet naturel et bonne mine
Le prix bien moins cher : environ 13 euros en grandes surfaces
Effet pailleté au soleil
L’odeur très agréable
Ses –
Tient moins longtemps que celle de Guerlain
Packaging de moins bonne qualité

Laquelle préférez-vous ? 

