L’Aquabiking bienfaiteur pour le corps

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je consacre mon article au Sport ! Eh oui c’est une grande nouveauté sur ce blog et je me disais qu’il manquait quelque chose. Parce que c’est bien beau d’avoir un make up et une tenue parfaite si on ne s’entretient pas derrière! Surtout après les vacances d’été où, il faut le dire, on a tendance à se relâcher (glaces, crêpes, cocktails enfin vous voyez de quoi je parle hein ;). Alors c’est le moment idéal pour se remettre au sport et pour brûler un peu des calories pour avoir une silhouette de rêve.

photo 2

Je me suis donc inscrite, il y a quelques temps dans une salle de sport combinant un plateau cardio et musculation et des cours collectifs où l’on peut dépenser des calories tout en s’amusant ! Mais en rentrant de la salle de sport un soir je suis passée devant un nouveau complexe fraîchement créer dans ma ville : Un centre de Gym aquatique proposant de l’aquabiking et cela m’a tout de suite plu ! En effet j’avais beaucoup entendu parler de ce type de centre de sport et de cette activité sans jamais me lancer car il n’en existait pas près de chez moi mais là je me suis dit c’est l’occasion idéale pour me jeter à l’eau (c’est en effet bien le cas :).

photo 1

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

Le but du jeu est très simple pédaler dans l’eau ! En solo ou en petit groupe, on s’installe sur un vélo immergé dans une piscine, avec de l’eau jusqu’à la poitrine et on se dépense en musique. L’aquabiking c’est LE nouveau sport tendance. Il est doux pour les articulations mais toutefois il est sans pitié pour la cellulite et les abdos, de quoi se refaire une silhouette parfaite.

Quels sont les effets ?

Pédaler dans l’eau, sculpte les jambes et affine la silhouette sans grande douleur car il est bien connu que faire du sport dans l’eau est beaucoup plus simple qu’en dehors.

Pour qui ?

C’est une activité idéale pour celles qui reprennent le sport, celles qui n’aiment pas souffrir ou encore pour les fans de sports aquatiques, l’aquabiking séduit tout le monde !!

