Un masque réparateur en 5 minutes top chrono!

Alala après cet été mes cheveux c’est vraiment la cata ! En plus je suis blonde donc je dois en prendre vraiment soin afin d’éviter qu’ils deviennent jaunes ou verts… Alors hier soir, je me suis dit, c’est le moment de les chouchouter en profondeur. J’ai donc préparé un masque ultra nourrissant qui allait leur faire un bien fou ! Le gros plus de ce masque ? TOTALEMENT NATUREL, LOW COAST et RAPIDE ! Plus besoin de s’abimer les cheveux et de dépenser des millions en soins professionnels qui il faut l’avouer ne sont pas aussi bienfaiteurs pour nos cheveux que ça… Ici, les ingrédients utilisés sont du miel, de l’huile d’olive de l’eau et du citron. L’idéal c’est que tout provient de la nature et apporte un soin profond aux cheveux.

photo 2photo 3

photo 4photo 5

L’huile d’olive lutte contre tout type de sécheresse en nourrissant les cheveux et en les rendant souples et brillants. Si vous souhaitez l’utiliser seule, attention de ne pas en appliquer sur vos racines car cela risquerait de les rendre grasses.

Le miel est le meilleur régénérateur naturel. Il répare en profondeur l’épiderme tout en rendant les cheveux brillants. Il permet aussi de faciliter le lissage des cheveux et forme une barrière contre la chaleur. Enfin la principale qualité du miel est qu’il éclairci les cheveux naturellement.Plus besoin de dépenser des tonnes et des tonnes chez le coiffeur pour obtenir le blond de notre enfance ! Appliquer un masque au miel toute la nuit sur vos cheveux et il s’éclairciront. Bien sûr il faut le faire plusieurs fois pour remarquer un réel éclaircissement (cela peut aller jusqu’à deux teintes en moins !).

Le citron rend les cheveux brillant et à lui aussi une action légèrement éclaircissement sur le cheveux sans pour autant l’assécher.

=> Si vous avez vraiment les cheveux secs, n’hésitez pas à rajouter un jaune d’œuf qui lutte contre les fourches et les pointes cassées et un yaourt nature qui viendra réhydrater le cheveux.

Pour réaliser ce masque il te faut

2 cuillères à soupe de miel
4 cuillères à café d’huile d’olive
1 cuillère à café de citron
8 cuillères à soupe d’eau tiède
(les quantités peuvent varier selon la longueur des cheveux)

Une fois que tous les ingrédients ont bien été mélangés, démêlez soigneusement vos cheveux afin d’éviter les nœuds. Appliquer le masque sur cheveux secs, à environ 10cm de la racine sur toute la longueur du cheveu. Puis enroulez-les dans du film plastique.

Temps de pose

Personnellement je ne l’ai gardé que 2 heures car je n’ai pas le temps de laver mes cheveux le matin mais l’idéal serait de le garder toute la nuit pour avoir le meilleur résultat. Mais 2 à 3h suffisent à réparer convenablement le cheveux surtout si vous le faites plusieurs fois dans le mois. Pensez tout le même à le garder minimum 1h pour apercevoir les effets de ce remède miracle.

Après ce temps de pose, lavez-vous les cheveux comme d’habitude en prenant soin de bien frotter afin de faire partir le masque. Effectuez 2 shampoings pour vous en assurer. Enfin, si vous le pouvez laissez sécher vos cheveux à l’air libre, sinon séchez les avec un sèche cheveux à puissance moyenne.

Résultat

ÉBLOUISSANT ! Mes cheveux ont totalement changé d’aspect. Ils sont tout doux, souples, brillants et même légèrement éclaircis. Les pointes sont en meilleure forme et mes cheveux sont lisses en pleine santé. Je recommande vivement ce masque pour réparer vos cheveux abimés par le soleil et la mer.

