Mon rituel beauté des mains

Pour avoir de belles mains, il faut leur accorder une attention particulière. Plus il fait froid, plus elle sont sensibles. Alors en prévision de l’hiver et du grand froid, il faut les bichonner et les nourrir à fond. Pour cela, je vais vous présenter mon rituel beauté, auquel j’essaye de ne pas déroger car j’ai souvent des problèmes au niveau des ongles.

photo 1

♥ Étape 1 
Nettoyer l’ongle

photo
Je ne l’ai pas mis en photo mais il est évident qu’avant de soigner ses mains et ses ongles, il faut qu’ils soient propres et sans vernis. Préférez donc un dissolvant sans acétone qui à tendance à abimer les mains. Vous pouvez par exemple prendre le bain dissolvant de Sephora qui je trouve est super !

Étape 2 
Le limage

photo 3
Il faut par la suite limer ses ongles afin de les raccourcir et de leur donner une forme. L’étape du limage est très importante surtout si vous avez comme moi, tendance à avoir les ongles cassés et dédoublés. Il permettra d’obtenir des ongles lisses et en pleine forme. N’oubliez pas de toujours limer dans le même sens car sinon cela favorise le dédoublement et les cassures sur les ongles ! Pour cela, j’utilise le polissoir 4 étapes chrono de Sephora. Il est super car il dispose de 4 face :
1- Limer l’ongle
2- Lisser l’ongle
3- Polir l’ongle
4- Faire briller l’ongle

Étape 3
Le soin

photo 4

Après avoir bien limé nos ongles, il faut les nourrir. J’utilise donc le pinceau pour cuticules aux huiles nourrissantes de Sephora. Il suffit de récolter un peu de produit et de l’appliquer au niveau des cuticules et ensuite de masser pour faire pénétrer l’huile. Cela va hydrater et nourrir l’ongle en profondeur.

Étape 4
Le réparation

photo 2

Mes ongles ont tendance à se dédoubler souvent et c’est un vrai enfer ! Alors on m’a conseillé de prendre le durcisseur de la marque Mavala, il parrait qu’il fait des miracles. Ce n’est que la première semaine que je l’utilise alors je ne peux pas vraiment vous dire si j’ai constaté des changements mais promis je vous le dirait ! Attention c’est un produit qui peut attaquer la peau donc bien penser a mettre l’huile nourrissante pour cuticules avant afin de protéger la peau ! Ce produit n’est à utiliser que 2 fois maximum par semaine et après des que l’on a les résultats souhaités, une fois par mois.

Étape 5
L’hydratation

photo 5

Enfin, la dernière étape est incontestablement la plus importante : l’hydratation ! Il n’y a pas de secrets, si vous voulez de belles mains, douces et hydratées, il faut les nourrir et cela quotidiennement ! J’ai donc toujours un tube de crème hydratante dans mon sac pour nourrir mes mains quand je sens qu’elles en ont besoin. La crème de Ysiance est je trouve super car elle sent très bon et elle nourrit bien la peau. Pensez à bien masser pour faire pénétrer le produit et hydrater en profondeur.

Et voilà, avec tous ces conseils vous aller avoir des mains de fées 🙂

