Les films à voir pour les fêtes de fin d’année

C’est bientôt les fêtes et qui dit fêtes dit vacances et temps libre en famille ou en solo ! Alors en ces dures journées d’hiver où vous n’avez pas le courage de mettre le nez dehors, mieux vaut rester au chaud chez soi, sous la couette à regarder un bon film. Mais vous ne savez pas quoi regarder ? Pas d’inquiétudes ! Voici la sélection que j’ai concocté spécialement pour vous :  A voir sans modération !

Donne-moi ta main

photo 1

Synopsis : « Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet… »

La première étoile

photo 2

Synopsis : « Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s’il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d’une imagination sans limite pour y parvenir… »

La proposition

photo 11

Synopsis : « Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années.  Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions… »

Love actually

photo 12

Synopsis: « Dans les arcanes du pouvoir britannique, deux mois avant les fêtes de Noël, dix couples se forment ou se déforment. Dans une de ces histoires, le Premier ministre anglais tombe amoureux de la domestique qui prépare le thé. Un galeriste voudrait bien être autre chose qu’un bon copain pour la femme de son meilleur ami, un petit garçon connaît ses premiers émois, un éditeur marié pourrait bien tomber dans les bras de sa secrétaire. En France, un écrivain récemment largué par sa petite amie tombe sous le charme de sa femme de ménage. Une vedette de la chanson sur le retour découvre que, l’amitié, il n’y que ça de vrai. »

The Holiday

photo 13

Synopsis : « Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues par les hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétention. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était compter sans l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. »

L’abominable vérité

photo 14

Synopsis : « Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n’importe quel problème. Le seul qu’elle n’a pas réussi à résoudre, c’est son célibat. Lorsque le taux d’audience de son émission faiblit, Abby est obligée d’engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l’émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c’est qu’il fait grimper l’audience et devient incontournable… »

Lolita malgré moi

photo

Synopsis : « Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l’Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles…Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputer âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse… »

New year’s eve

photo 15

Synopsis : « New year’s eve célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs dans les histoires entremêlées racontées dans la ville de New York, pleine de vie et de promesse, le soir d’un éblouissant réveillon. »

Il était une fois

photo 5

Synopsis : « La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan… Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements… »

L’étrange Noël de Monsieur Jack

photo 4

Synopsis : « Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël… »

Le temps d’un automne

photo 3

Synopsis : « Landon Carter est l’archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d’un optimisme à toute épreuve et d’un sens de la répartie qu’elle utilise aux dépens de Landon. Il apprend bientôt qu’elle est atteinte d’une maladie incurable… »

♥♥♥

Et vous quels films allez-vous regarder pour les fêtes ?

Publicités