Un nail art sur mesure pour les fêtes

Les fêtes approchent à grands pas et je me suis dit que c’était le moment de faire parler mon imagination et ma créativité. Ayant un peu de temps devant moi (ce qui est plutôt rare), je me suis lancée dans un nail art certes très simple en terme de réalisation (je n’avais pas le courage a 10h du soir de faire un truc de malade), mais qui fait beaucoup d’effet ! Et ce n’étais pas tant la complexité du dessin que je recherchais mais plutôt quelque chose de sobre et d’élégant en même temps, qui s’accorderait avec mes tenues. Alors j’ai réfléchi (oui ça m’arrive), et je me suis dit quoi mieux que du noir pour les fêtes ! Mais ça ne me suffisais pas, il me fallait quelque chose en plus, de plus festif et de plus brillant. C’est alors que je me suis rappelée de mon achat de cet été qui je l’avoue ne m’avait pas beaucoup servi : un vernis transparent parsemé d’éclat de paillettes or. C’est clair que là, j’étais parée pour faire un nail art de folie ! Aller jarrette ma tirade et voici le résultat !

photo 1(1)

photo 3

photo 4

Pour faire ce nail art j’ai utilisé deux vernis

photo 5

Le top coat smoky Noir de L’Oreal 

A la base c’est censé être un vernis de finition histoire de donner à votre vernis un côté glam/rock. Mais faute d’avoir un vernis noir potable (non desséché…) j’ai utilisé celui-là. Je vous l’avoue étant quasiment translucide j’ai galéré pour obtenir un effet « noir ». Il m’en a fallu 4 couches pour arriver au résultat de la photo… Je le saurais pour la prochaine fois : acheter un vrai vernis noir ! Ça me fera gagner beaucoup de temps !

Le vernis à Ongles et Top Coat Or de Sephora

photo 1

Après avoir soigneusement laissé séché mes 4 couches de « noir », j’ai appliqué sur le bout de mes ongles à la façon french manucure un vernis transparent pailleté or histoire d’illuminer mes ongles ! Pour que l’effet soit remarqué il faut là aussi passer plusieurs couches pour pouvoir voir les paillettes ! Mais attention ! Le vernis met très longtemps à sécher et créée un relief sur les ongles ! Donc si on ne fait pas attention, on peut tout ruiner en deux secondes… Alors soyez patientes et laissez bien poser !

Après toutes ces étapes la manucure est terminée ! C’est un nail art très simple mais qui prend du temps à exécuter pour obtenir un beau rendu ! Vous verrez vous ne serrez pas déçues et les compliments couleront à flots !


 

