J’ai testé : Le mascara Upside Down de Sephora

Une vraie petite révolution ou un gadget ? C’est la question que l’on peut se poser. C’est vrai qu’à la découverte de ce mascara qui change totalement nos habitudes en matière de maquillage, on peut rester perplexe… Déjà rien que le nom Upside Down ou dessus dessous nous fait nous poser des questions. Bon on comprend bien que l’on va appliquer du produit des deux côtés de nos cils mais même ça à tendance à faire peur…Mais comme on dit il faut tester pour savoir. Alors j’ai sauté le pas et je l’ai acheté. A l’ouverture, on remarque que le mascara n’est pas présenté sous sa forme habituelle. Il y a d’un coté la double brosse et de l’autre le tube à mascara protégé par un bouchon temporaire. Déjà là, je me suis demandé ce qui m’était passé par la tête d’acheté ce genre de mascara mais bon passons j’ai enlevé le bouchon et j’ai trempé la brosse dans le tube. La sensation est assez bizarre car c’était la première fois que je tenais une double brosse et que je la mettait dans le tube. Je ressort la brosse et la attention !!!!! NE PAS OUBLIER D’ENLEVER LE SURPLUS DE MASCARA !!! sinon vous allez faire des paquets énormes sur vos cils et la c’est vraiment pas glamour du tout… Après s’être bien assuré de n’avoir qu’un peu de produit sur la brosse l’aventure commence !

photo 1(3) photo 2(3) photo 3(3) photo 4(1)photo 5(1)photo

Comment appliquer le mascara ♥

1- Pour les cils supérieurs, prenez la double brosse et faites passer vos cils à l’intérieur. Pincez les brosses et faites des mouvement droits, de bas en haut.
2- Fermez la double brosse pour en avoir qu’une et faites des zigzag comme un mascara normal afin de leur donner une courbe
3- Pour les cils inférieurs, prenez la brosse du bas et faites comme avec votre mascara habituel

Verdict : Personnellement c’est une vraie surprise. Je m’attendais à un vrai flop ou à a un vrai calvaire pour l’appliquer mais non c’est tout de même assez simple. Il faut juste faire attention à ne pas trop charger les brosses au risque d’avoir des paquets… Sinon le prix est un peu élevé pour un mascara, 18,95 euros mais il est très complet car il permet d’allonger, de recourber et de donner du volume. Par contre la gestuelle peut être assez déroutante au début et on risque de s’en mettre sur la paupière mobile. Au final, belle découverte mais je ne rachèterais pas.

