#Ma routine capillaire du moment

Ah mes cheveux c’est une grande histoire d’amour entre eux et moi… Si vous saviez combien de temps je passe à les bichonner ! Mais c’est pas toujours facile quand on a les cheveux très longs, fins et blonds! C’est souvent l’enfer mais le résultat est top ! Encore plus depuis que je suit une nouvelle routine capillaire dont je suis très contente ! Cette fois, j’ai décidé de prendre des produits abordables et de revenir aux basiques pour le plus grand bonheur de ma crinière ! J’essaye d’éviter au maximum les silicones, qui sont vraiment mauvais pour nos beaux cheveux… et je prend des produits plus simples moins agressifs. J’ai aussi réduit ma fréquence de lavage car je me suis rendue compte que ça me graissait trop rapidement les racines. Je suis donc passée de 4 lavages par semaine à seulement 3 et depuis mes cheveux revivent!  J’ai aussi réduit le nombre de shampooings. Je n’en fait plus qu’un et ça fait des miracles ! Tout les grands coiffeurs le disent, il n’est pas utile de faire 2 shampooings, ça ne fait qu’abimer votre fibre capillaire… et il n’est pas non plus utile de mettre une tonne de produit sur vos longueurs! Et oui, généralement ce ne sont pas les plus grasses, il suffit de laisser le produit couler dessus lors des rinçages et c’est parfait ! Bon aller c’est parti je vous présente mes chers et tendres 😉

#Ma routine capillaire du moment#Ma routine capillaire du moment

Shampooing Timotei Pure – 2,90 euros

#Ma routine capillaire du moment

Après shampooing Réparation miraculeuse Timotei – 2,99 euros

#Ma routine capillaire du moment#Ma routine capillaire du moment

Masque nourrissant au lait de vanille et pulpe de papaye Garnier Ultra doux – 5 euros

Mon avis :

Le shampooing : Je l’adore ! Ça fait du bien d’utiliser un produit sain, sans silicones sur les cheveux. Bon c’est vrai que au début vos cheveux pètent pas la forme parce qu’il ont tellement été habitués aux produits bourrés de silicones que quand il n’y en a plus, eh bien il leur faut du temps pour se remettre de leurs émotions! Mais après quelques mois, on sent vraiment la différence ! Ils sont plus brillants, plus doux et surtout beaucoup plus en forme ! Rien à redire mis à part peut-être le fait que le produit soit transparent du coup on à un peu du mal à jauger la quantité que l’on met et il ne mousse pas beaucoup. Je le conseille !

L’après shampooing : Mon avis est mitigé. Ce qui est positif c’est qu’il sens super bon ! Il démêle assez bien les cheveux et les rend doux. Par contre je n’ai pas vraiment remarqué le coté réparation miraculeuse… Beaucoup de rêve pour au final peu de résultats. J’ai déjà connu meilleur après-shampooing mais celui-là reste tout de même très bien.

Le masque : UNE TUERIE ! Personnellement j’adore ! Il sent bon, mais tellement bon c’est un vrai délice! Il rend les cheveux doux, brillants, en pleine santé! Le gros plus: que des produits naturels avec de la pulpe de fruits et des vrais grains de fruits! J’adore ce concept! J’ai vraiment l’impression de prendre soin de mes cheveux en utilisant des produits doux ! Bon par contre il faut bien les rincer, à l’eau froide de préférence pour enlever tous les grains. La promesse est tenue et il convient parfaitement à mes cheveux ! J’ACHÈTE !

♥♥♥

