La gamme Effaclar de La Roche-Posay

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j’ai toujours eu des problèmes liés à ma peau. Depuis que je suis petite c’est la galère avec mon visage et je suis passée par différents traitements afin de supprimer ces boutons qui vous gâchent la vie. Alors oui sur le moment c’est super, ça marche bien, mais au bout d’un temps, les effets s’estompent et nos chers amis les boutons reviennent (euh on ne vous a rien demandé pourquoi vous revenez ?). Et alors quand vient l’été et le soleil, catastrophe internationale… vous voyez ce que je veux dire hein, genre tu te crois bombasse tout l’été parce que le soleil assèche les boutons, mais deux mois après le soleil et la chaleur, les voila qui pointent le bout de leur nez! Et ils ne font pas les choses à moitié, ils viennent avec les renforts. Et là, c’est la galère pour s’en débarrasser et essayer de retrouver une peau digne de ce nom. J’ai donc depuis environ 3 mois testé les produits de la gamme Effaclar de La Roche-Posay, laboratoire dermatologique.

IMG_7627

Qu’est ce que l’acné ?

« Il existe différentes formes d’acné. Elle peut tout d’abord se traduire par l’apparition de simples comédons (points noirs et points blancs). Il est question d’acné rétentionnelle.  Mais l’acné peut aussi s’accompagner de boutons et de lésions plus importantes. Dans un milieu privé d’oxygène, une bactérie naturellement présente dans la peau peut en effet proliférer et créer des substances inflammatoires qui se répandent dans les couches sous-jacentes. On parle alors d’acné inflammatoire. Généralement, ces 2 formes coexistent : il s’agit de l’acné mixte, qui concerne près de 60% des acnéiques. » Les produits Effaclar de La Roche-Posay aident à combattre ces types d’acné quotidiennement et simplement.

IMG_7636

 

Qu’est-ce qu’Effaclar et à qui s’adresse cette gamme ?

« EFFACLAR c’est 25 ans d’expertise dermatologique au service de la peau grasse. Les soins rénovateurs des peaux à imperfections ou à tendance acnéique. Forts d’une connaissance unique de la physiologie de la peau, les laboratoires La Roche-Posay ont développé une gamme experte pour proposer une réponse dermatologique adaptée à chaque profil de peau grasse. »

Effaclar c’est donc une gamme de soin adaptés aux peaux grasses à tendance acnéique. Si comme moi, vous avez des boutons qui apparaissent de temps en temps et que vous voulez traiter rapidement et quotidiennement, cette gamme est faite pour vous. Attention, si vous souffrez d’acné sévère, il ne suffit pas d’utiliser ces produits, faites appel à un dermatologue qui traitera ce problème plus en profondeur.

IMG_7637

Les produits que j’utilise

• Effaclar lotion astringente micro-exfoliante
Cette lotion aide à réduire instantanément la taille des pores et à combattre leur obstruction, grâce à l’association d’actifs séborégulateur, assainissant et du LHA micro-exfoliant. Plus simplement, elle vise à resserrer les pores et combattre leur obstruction. Pour cela, il faut l’utiliser matin et soir sur le visage propre, à l’aide d’un coton imbibé.

IMG_7651

Résultats selon la marque :

  • Les pores sont resserrés
  • Le grain de peau est plus fin
  • Le grain de peau est plus homogène

Prix : Environ 9 euros

• Effaclar duo +
Soin complet à l’efficacité anti-imperfections renforcée, grâce au Procerad™, actif anti-marques exclusif. Il élimine les imperfections sévères, libère les pores obstrués et lutte contre les marques. Il sert aussi de crème hydratante grâce à sa formule gel-crème frais, matité longue-durée, fini non collant et non gras

IMG_7648

Résultats selon la marque :

  • Dès 24h: les imperfections sont visiblement moins rouges
  • Dès 8 jours: les imperfections sont significativement réduites
  • Dès 4 semaines: les pores sont désobstrués, le grain de peau est affiné, les brillances et les zones grasses sont régulées

Prix : Environ 12 euros

• Effaclar Mat
Crème hydratante sebo-régulatrice qui combat les brillance et les pores dilatés. Jour après jour, elle agit à la source pour une double performance anti brillance + anti pores dilatés. Avec l’association exclusive de :
La Sebulyse, actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, pour sa capacité à désamorcer la production de sébum à sa source.
Texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes et en perlite pour une peau immédiatement matifiée.

C’est aussi une excellente base de maquillage

IMG_7646

Résultats selon la marque :

  • Hydrate et matifie immédiatement
  • Le grain de peau est affiné et les pores se resserrent
  • La production de sérum est normalisées

Prix : Environ 11 euros

Mon avis

Cela fait 3 mois que j’utilise ces produits et j’en suis très contente. J’ai l’impression que ma peau devient de plus en plus nette et que j’ai moins de boutons. Après attention ce n’est pas non plus un produit miracle ! Tous vos boutons ne disparaitrons pas grâce à ces produits mais ils vont quand même vraiment aider à les faire disparaitre et combattre leur apparition. Côté packaging, c’est très sobre et simple, digne d’un laboratoire dermatologique sérieux. Pour ce qui est de l’odeur, c’est mon point faible pour cette gamme. Il faut avouer que ça ne sent pas très bon et la première fois ça peut faire peur surtout pour la lotion astringente. Mais l’odeur part rapidement, heureusement ! Dans l’ensemble je suis ravie de ces produits et je les recommande à tous ceux et celles qui veulent combattre leurs boutons.

♦♦♦

Et toi, quels produits utilise-tu pour combattre les boutons ? 

