Cosmo Paris le coup de gueule

Capture d’écran 2015-03-18 à 13.46.35

Aujourd’hui, ce n’est pas un article comme les autres. Avoir un blog c’est le moyen de vous faire partager mes envies, mes découvertes et mes coups de coeur mais aussi mes coups de gueule. Et ce coup de gueule concerne la marque Cosmo Paris. Si vous me suivez depuis les débuts, vous avez surement du croiser mon article sur cette marque, où je ne cessais de répéter à quel point elle était super comme ici. Mais tout cela c’était avant de me faire avoir.

En juin dernier, j’avais acheté des escarpins noir Jelissa pour l’anniversaire de ma soeur. Un intemporel dans la gamme de Cosmo Paris. Elle avait déjà eu 2 paires d’escarpins Jelissa, ça fait donc plusieurs années qu’elle achète ses chaussures dans ce magasin et elle est donc une cliente assez régulière. A 140 euros la paire on attend tout de même de la qualité et un service client irréprochable derrière.

4501-les-intemporels-de-cosmoparis-990x480-1

Deux mois après l’achat de ces chaussures, catastrophe, le vernis s’écaille, se déchire, c’est vraiment pas beau à voir. Alors je me rends immédiatement dans la magasin où je les ai achetées, à Grenoble, et j’explique le problème au vendeur. Je lui montre les chaussure et même lui n’en revient pas. Il me dit qu’il n’a jamais vu cela. Je lui demande donc un échange ou un remboursement et là les choses se corsent. Il me dit que j’ai dépassé la date limite pour cela et qu’il ne peut rien faire car il n’a aucune preuve de mon achat en juin. Alors monsieur le vendeur, un fichier client ça existe ! En gros il m’explique que mes 140 euros je peux me les mettre où je pense. J’ai beau garder mon calme mais c’est plus fort que moi.

A quoi bon acheter des chaussures de marque, à un prix exorbitant si c’est pour qu’elles finissent dans cet état? A la limite autant acheter des escarpins a 20 euros, ça fait moins mal quand elle s’abiment. Mais là le pire, c’est que c’est impossible que simplement en marchant les chaussures soient dans cet état. Ça vient forcément d’un défaut de fabrication. Et encore une fois le vendeur à réponse à tout : « Oui mais ce sont des chaussures intemporelles, celles qu’on vend le plus alors s’il y avait un défaut on le saurait ». Oui évidement, vous êtes une marque irréprochable !

cosmoparis-boutique

Je leur explique donc bien gentiment que je ne remettrai plus les pieds chez eux et que bien évidement j’allais en parler autour de moi. Il me dit qu’il va récupérer les chaussures et essayer de les envoyer à la direction régionale pour voir ce que le directeur peut faire. Il me précise que je dois lui envoyer une lettre en expliquant tout le problème et qu’une fois que le directeur aurait pris sa décision il nous rappellerai. On est en mars et j’attends toujours, alors soit ils se foutent vraiment de la gueule du monde, soit ils pensent qu’ils peuvent prendre leurs clients pour des pigeons.

Entre temps je suis retournée au magasin afin de savoir où en était le problème car personne ne nous tiens au courant. Cette fois je suis tombée sur la responsable du magasin qui ne semblait que vaguement au courant de l’histoire – oui ils nous prennent vraiment pour des pigeons… Je suis explique donc de nouveau le problème et me dit que la direction avait répondu qu’elle ne pouvait rien faire, que ce n’était pas de leur faute. Non mais franchement! Dans le genre pas commerçants ils sont les meilleurs! Pour une marque qui se veut plutôt haut de gamme c’est révoltant! Elle me dit que dans la semaine elle allait voir le directeur et lui reparler du cas et ensuite directement nous appeler et devinez quoi ? J’attends toujours ! C’est la raison pour laquelle j’ai voulu faire cet article, pour vous partager mon coup de gueule sur Cosmo Paris.

♦♦♦

Et vous avez-vous déjà eux des problèmes avec cette marque ? 

