Les jardins d’Eden : Spa la farandole

Pour compléter mon séjour relaxation quoi de mieux qu’un moment de pure détente dans le Spa de luxe Les Jardins D’Eden de l’hôtel La Farandole ? Avec la route, le soleil, la mer on est vite tendus, je me suis donc dit qu’un petit instant cocooning serait le bienvenu! Et ça tombe bien, pile pendant l’anniversaire de mon cher et tendre! C’étais l’occasion rêvée! Je nous ai donc réservé un massage chacun de 30 minutes, 20 minutes de balnéothérapie et 2h d’accès au spa.

IMG_0603IMG_0604 IMG_0605 IMG_0606 IMG_0607 IMG_0608

Commençons par le spa en lui même. Sur ce point là franchement pas grand chose à redire. Il est vraiment magnifique et on se sent réellement voyager et s’évader. Tout est fait pour être à l’aise, et chouchoutés. La déco est très jolie, très reposante, un vrai bonheur. J’étais déjà allée dans ce spa au moment de son ouverture et j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’ils avaient fait des améliorations! Bien joué les gars! Pour ce qui est du Spa il faut savoir que dès le moment ou tu prend une prestation minimum à 60 euros,  les 2 heures d’accès sont gratuites, sinon il faut payer 35 euros… oui quand mêmes les mecs se laissent pas abattre… mais bon c’est un hôtel 4 étoiles tu t’attendais à quoi ? Bref… Nous avons donc eu l’accès gratuit et celui-ci concerne une piscine à jets et jacuzzi, un hammam (qui ne fonctionnait pas…), un sauna, une douche sensorielle (vraiment du marketing…) et un bain polaire.

IMG_0609 IMG_0610 IMG_0611 IMG_0612 IMG_0613

Le parcours est assez sympa et plutôt bien pensé mais dommage pour le coup que le hammam ne marchait pas. Heureusement le directeur nous à offert 20 minutes de balnéothérapie à la place! Enfin offert est un bien grand mot… car il s’avère qu’il nous a simplement offert 10 minutes en plus que ce qui est fait d’habitude et non l’intégralité de la prestation balnéo… ce qui je trouve un peu malhonnête. Dans ce cas ne dit pas que tu offres 20 minutes de balnéo mais bien 10 minutes en plus de la prestation habituelle qui elle est payante. Pas super agréable le monsieur… pourtant dans un spa 4 étoiles tu t’attends à plus de professionnalisme. Si encore c’étais sa seule erreur mais il y joué la carte sensible avec moi pour me faire consommer et ça je trouve que ce n’est pas acceptable du tout. Au début j’avais réservé pour deux massages et finalement je voulais simplement faire le spa et non le massage. Il m’a en quelques sortes fait un reproche me disant qu’il avait fait appel à deux masseuses exprès, et que du coup je ne pouvais plus changer d’avis. Je n’avais donc plus le choix, obligé de le faire. Imaginez ma surprise quand je me suis rendue compte que c’étais la même personne qui avait massé mon copain et moi-même… double faute mon gars attention c’est bientôt un carton rouge…

IMG_0616 IMG_0614 IMG_0617 IMG_0622

Et la cerise sur le gâteau, c’est au moment du paiement. Déjà ils ne prenaient que les espèces ou les chèques… Autant te dire que quand je pars 3 jours en vacances, je prend pas mon chéquier sur moi et je me trimballe pas avec des liasses de billets… généralement ma CB suffit. Mais là non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Du coup le total des prestation s’élevait à 138 euros et j’avais retiré 140 euros. Mais bien évidement il n’avais pas du tout de monnaie ? EUUUU ok que quelqu’un m’explique le gars tiens un Spa mais n’a pas de caisse avec de la monnaie… J’étais pas loin de l’explosion là. Du coup je fouille les fonds de mon porte-monnaie et je trouve 136 euros, je me dis qu’il va me faire cadeau des 2 euros manquants mais non il me regarde fixement comme s’il attendais que les 2 euros tombent du ciel comme par magie. Franchement je trouve cela vraiment pas commerçant et tellement pas qualitatif pour un 4 étoiles… Bref j’ai trouvé cette personne très peu professionnelle et très peu avenante. GROS point faible pour ce spa.

IMG_0619 IMG_0623

Pour ce qui est du massage et de la balnéo, rien à redire, la masseuse était très pro, très douce et très à l’écoute. Ravie de la senteur choisie vanille, monoi et fleur de tiaré. Juste un bonheur de sentir ça. Après le massage et la balnéo on se sent vraiment détendu, heureusement ça leur fait regagner des points merci madame. Enfin, dans la prestation thé du jour et eaux minérales étaient offertes, je les attends toujours… franchement je suis hyper déçue. La prestation n’étais pas du tout à la hauteur d’un Spa de luxe. C’est vraiment dommage car le lieu mérite à être connu et à être vu mais le personnel fait pencher la balance vers le bas… Bilan mitigé pour ce spa Les Jardins d’Eden.

IMG_0627

Formule découverte bien-être 69 euros/ personne

Spa de luxe Les Jardins D’Eden – Hôtel La Farandole – 
140 Chemin de la plage de la Gorguette – 83110 Sanary sur Mer

