Je prends soin de moi avec Sephora

Cet hiver, pas question de faire l’impasse sur le bien-être. Avec les températures qui ne cessent de passer du chaud au froid, notre peau en prend un sacré coup. Alors on est toutes d’accord la peau de crocodile c’est pas vraiment glamour et avec la St Valentin qui approche mieux vaut s’en débarrasser. Et quoi de mieux que des soins cocooning pour retrouver une peau de bébé. Sephora l’as très bien compris et à sorti sa gamme de masques pour les mains et les lèvres.

IMG_1990IMG_1999

Masque mains à l’Avocat

IMG_1995IMG_1996

Le principe, c’est simple. Un soin pour les mains pour 15 minutes de fun ! Tu enfiles les gants qui sont imbibés de produit. Une languette autocollante te permets de fermer les gants afin d’éviter que le produit ne s’échappe. Et après tu te relaxes. Tu as le choix entre 3 masques :

  • Masque mains avocat . Nourrissant réparateur
  • Masques mains Argan . Anti-âge uniformisant
  • Masque mains Aloe Vera . Ultra-hydratant embellissant

J’ai choisi celui à l’avocat pour réparer en profondeur mes mains qui ont subi bien des misères avec le ski et le froid. Donc je me lance et ouvre le masque et là surprise à la vue des gants. Alors les filles je tiens à vous prévenir si vous comptez être glamour devant votre copain, repassez car c’est vraiment pas le cas. On a vraiment l’impression d’avoir des gants de chirurgie sur les mains genre comme quand tu étais au collège dans ton cours de dissection. Je vous l’ai dit vraiment pas sexy. Mais bon je me dis que c’est pour mon bien et pour avoir des mains de bébé alors je passes outre. J’enfile donc les gants et là, c’est vraiment du bonheur. Genre tu as vraiment l’impression d’être dans un moment de détente, comme si tu étais au spa sauf que tu es dans ton canapé. Ouai je pars loin mais laisse moi profiter. En plus l’odeur du masque est juste géniale et te détends encore plus. Le kiffe total ! Bon évidement, il faut masser un peu pour que le produit pénètre correctement et oui il faut donner du sien pour être belle mais là encore c’est tellement apaisant que tu le fais sans rechigner. Après 20 minutes de pose j’enlève les gants et je masse pour enlever le surplus de produit et là mes mains sont vraiment hydratées et nourries. Ce masque est vraiment génial et tiens ses promesses donc je le conseille vraiment !

IMG_2002IMG_2005IMG_2004

Masque lèvres au Karité

IMG_1997IMG_1998

Pour le masque lèvres le principe est le même que pour le masque mains mais en un peu plus complexe. Toujours en 15 minutes de pose, ce masque est fait pour prendre soin des lèvres et de leur contour. Inspiré des rituels de beauté asiatiques, il offre une solution efficace aux problèmes de lèvres et se décline en deux masques :

  • Masque lèvres Rose. Hydratant adoucissant
  • Masques lèvres karité. Protecteur réparateur

J’ai choisi celui au karité pour réparer mes lèvres qui ont tendance à gercer avec le froid. Pour l’application c’est là que ça se corse! Ok sur l’emballage tu as l’impression que c’est un jeu d’enfant :

1. Retirer les feuilles de protection transparentes situées de chaque côté du masque.
2. Positionner le masque sur les lèvres. Laisser poser 15 minutes.
3. Retirer le masque et faire pénétrer l’excédent par léger massage. Inutile de rincer.

Mais en vrai c’est pas la même. Déjà il faut ouvrir le paquet doucement sinon la moitié du produit se met à couler. Ensuite il faut retirer doucement les feuilles de protection car le masque est très fin et très fragile et si tu le fais trop vite il se recolle sur lui même et la, bonjour pour le décoller. Donc voila je trouve le concept plutôt cool mais l’application demande un peu de minutie. Après comme pour les gants c’est pas glamour du tout tu as l’impression d’avoir les lèvres complètement botoxées alors petit conseil, ne le fais pas quand ton copain est là il risque de te prendre pour une folle, oui oui, vraiment. La sensation sur les lèvres n’est pas désagréable mais reste tout de même bizarre mais bon encore une fois c’est pour notre bien. L’odeur est aussi super et une fois le masque retiré je sens mes lèvres plus douces mais bon c’est pas non plus révolutionnaire. Donc je dirais que c’est à tester mais voila perso je ne le rachèterais pas. Un labello est tout autant efficace et t’as pas l’air d’une folle botoxée. Crois moi ça peux sauver ton couple !

IMG_1993

>>Masque mains à l’Avocat – Sephora -3,95€ – Pour l’acheter c’est ICI <<

>> Masque lèvres au Karité – Sephora -2,50€ – Pour l’acheter c’est ICI <<

 

