Petits secrets contre les imperfections

Salut à toutes! Voilà l’hiver approche à grands pas et après avoir profité du soleil tout l’été ma peau me le fais bien ressentir… je me lève toute contente et jours après jour je constate l’apparition de boutons… Pourtant je sais pertinemment que ma peau est fragile et qu’elle à tendance à me provoquer de l’acné au contact du soleil. Mais bon vous me comprenez c’est trop dur de résister à la tentation de sentir la chaleur sur notre visage et puis le bronzage vanille chocolat très peu pour moi. Donc après chaque été c’est toujours la même rengaine, je bourgeonne. Alors au fil des années, j’ai testé divers produits pour les atténuer et les faire partir au plus vite (parce que c’est vraiment pas glamour…). Donc voici mes 3 astuces pour lutter et camoufler ces petites imperfections.

Étape 1
Purifier

photo 1

L’huile essentielle de TEA-TREE

J’ai découvert cette huile il y a peu de temps et je la trouve miraculeuse ! Elle permet d’assainir et de purifier la peau ce qui va assécher les boutons tout en les traitant. Je suis sure que vous avez déjà eu un gros bouton rouge enflammé dont vous n’arriviez pas à vous débarrasser ! L’huile essentielle de Tea-tree est la solution ! Bon je ne vous le cache pas l’odeur laisse à désirer…

Conseil d’utilisation : Je vous conseille de mélanger 1 à 2 gouttes dans votre crème hydratante pour éviter de trop dessécher la peau tous les soirs et en application locale lors de gros boutons.

————

Étape 2
Assécher

photo 2

Erythrogel

Après avoir purifié votre peau. La seconde étape, sans doute la plus importante, assécher le bouton pour qu’il disparaisse au plus vite. Ayant eu beaucoup d’acné, je peux vous dire que j’en ai testé des gels pour réduire l’apparence des boutons mais aucune à autant marché que celle là. Par contre vous ne pouvez l’avoir que sur ordonnance de votre médecin !

Conseil d’utilisation : Appliquer localement sur le bouton pour l’assécher. Attention à ne pas en mettre sur tout le visage ce n’est pas une crème c’est un gel très puissant et qui attaque la peau donc il ne faut en mettre que en cas de boutons.

————

Étape 3
Camoufler

photo 3

Boi-ing  Anticernes – Camoufleur

Après avoir assécher le bouton il faut le camoufler parce que bon pour sortir c’est pas très glam. Le meilleur camoufleur que j’ai trouvé et que j’utilise tous les jours c’est celui de la marque Benefit. Normalement c’est un anti-cernes mais moi je l’utilise pour cacher mes imperfections et ça marche super bien ! Je l’utilise depuis des années et je l’adore car il s’adapte bien à la carnation de ma peau en plus sa texture est assez crémeuse c’est le top !

Conseil d’utilisation : Appliquer un peu de produit sur l’endroit à camoufler et c’est fini ! Super rapide hein 😉

Et vous quels sont vos rituels contre les imperfections ?