Birchbox Février – A nos amours

Grand retour du test de beautybox sur le blog avec pour cet article la Birchbox du mois de février. J’avais arrêté les box pendant un certain moment estimant que j’avais fait le tour et n’y voyant plus vraiment l’utilité car je n’avait pas utilisé la moitié des produits. Mais cette année, j’ai décidé de m’y remettre parce qu’il faut l’avouer c’est quand même vraiment cool comme principe. Genre c’est Noël tous les mois et t’es comme une ouf en ouvrant ta box. Vous ne connaissez pas la Birchbox ? Je vous laisse la découvrir au fil de cet article.

IMG_2022 IMG_2025 IMG_2026 IMG_2028IMG_2029 IMG_2031IMG_2033CC Shampoo – Rich Haircare

“CC” comme “Complete Care” (“soin complet”). Un peu comme une CC crème pour le visage, ce shampooing multiplie les actions pour que votre chevelure rayonne. Il crée une barrière antioxydante et il rebooste les longueurs fatiguées.
L’extrait de grains de raisins apporte de la lumière aux cheveux et le protège du stress environnemental. Une algue riche en protéines, vitamines et minéraux apporte de l’hydratation. Les cheveux sont renforcés, réparés, protégés !

Mon avis : Je l’ai testé une fois pour le moment et je suis un peu partagée sur ce produit. L’odeur m’a dérangée ça m’a rappelé un mauvais souvenir d’enfance. Après je l’ai trouvé cool en terme de soin et de brillance mais pas de quoi casser trois pattes à un canard (merci la vieille expression!).

IMG_2034Nuit Polaire – Polaar

Cette crème de nuit est idéale pour régénérer la peau durant votre sommeil. Son action revitalisante agit sur les cellules et permet de se réveiller avec un teint éclatant. Sa formule est enrichie au rhodimenia borealia, une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune et produit de la phytomélatonine, favorisant la régénération cellulaire. La peau est lisse et repulpée.

Mon avis : Depuis que j’ai reçu, je l’utilise tous les soirs et c’est un pur moment de bonheur ! L’odeur est juste à tomber, et au réveil ma peau et vraiment hydratée et cocoonée. J’adore !

IMG_2037IMG_2039 IMG_2060Vibrant Mat Lipstick – Love Of Colors

Ces rouges à lèvres imaginés en exclusivité pour Birchbox sont un condensé de ce qu’on aime. Leur formulation ultra-pigmentée donne un rendu mat et lisse sur les lèvres. Contrairement à beaucoup de lipsticks mats qui peuvent sécher trop vite sur la bouche, leur texture est soyeuse et tendre. Vous allez adorer leurs teintes généreuses et leur couvrance parfaite. Comme on a le souci de ce qu’on met sur nos lèvres et de la façon dont sont fabriqués nos produits de beauté, ceux-ci sont sans paraben et cruelty free.

Mon avis : J’ai reçu la teinte Uncorked, un joli prune, bien prononcé. Et je l’adore ! La couleur est vraiment superbe (désolé la photo ne rend pas vraiment bien). La texture est confortable, l’application facile mais il a tendance a pelucher au fil de la journée.

IMG_2036Enveloppement de Balaruc-les-bains à la boue thermale – Thermaliv

On rêve d’une pause ! Pas le temps de s’offrir un séjour en spa ? Cet enveloppement de Balaruc-Les-Bains à la Boue Thermale nous fera le plus grand bien !  Localement ou sur l’ensemble du corps, la boue détend et apaise. La peau retrouve souplesse et douceur. Un soin de cure à pratiquer soi-même dans la salle de bain ! Concentrée en oligo-éléments et à base d’extraits d’arnica et d’Harpagophytum, la boue thermale soulage et apaise les tensions articulaires et musculaires. Pour l’utiliser, on le réchauffe au préalable au bain-marie, en surveillant la température. Attention : l’enveloppement doit être appliqué à 45 °C maximum ! Puis on l’applique en couche épaisse sur la partie du corps que l’on souhaite traiter. On laisse agir 15 à 20 minutes puis on rince à l’eau claire. A ne pas utiliser sur le visage !

Mon avis : Franchement pour moi ce produit est inutile. Je n’ai pas spécialement le temps de faire un enveloppement et pour moi ça serait plus une corvée qu’un instant de plaisir. Encore plus qu’il faut le faire chauffer, pas dépasser la température et puis attendre pendant 20 minutes que ça agisse. Un flop monumental !

IMG_2035L’eau soir et matin – Absolution

Se démaquiller parfaitement avec un produit 100% doux pour la peau n’est pas toujours une mince affaire. Mais cette eau purifiante et adoucissante cumule les points forts. Au coeur d’une formulation bio, ses actifs drainent les cellules et tonifient l’épiderme. Son parfum est frais et discret. L’huile essentielle d’hélicryse est purifiante, apaisante et favorise la circulation sanguine. L’huile de noisette purifie et adoucit l’épiderme, tandis que le potassium se charge de réguler les échanges entre les cellules. L’aloe vera, la fleur d’hamamélis et l’hydrolat de rose hydratent la peau. Après utilisation, la peau est plus lumineuse, plus saine et prête à recevoir un soin hydratant. On aime aussi l’embout pompe qui permet de récupérer juste la dose suffisante sans gaspillage.

Mon avis : J’aime beaucoup cette eau démaquillante. L’odeur est plutôt agréable, laisse un fini propre sur la peau. La peau est comme ressourcée et du coup ma crème hydratante pénètre mieux. Pas mal comme produit !

♦ Au final une box plutôt pas mal, avec de super découvertes et quelques déceptions. ♦